1. Contenuto della pagina
  2. Menu principale
  3. Menu di sezione

attività

Eccellenze campane = Deficienze campane

Deficienza = Mancanza (specificabile con in o di) che rende qualcosa inadeguato alle funzioni che deve espletare o al fine per cui è stato creato, più in generale, scarsità, carenza, lacuna.

Gianfranco Fino
Sapori dei Sassi
Stampa Contenuto Visualizza il testo con caratteri grandi Visualizza il testo con caratteri medi Visualizza il testo con caratteri medi

francesco tramontano

Je suis né à Naples. Après une Maîtrise en économie du commerce international, j'ai décidé de faire ce qui me rend le plus heureux : cuisiner.

 

 

photo de giulio cesare fella

 

 

Autodidacte complet, j'ai commencé dès l'âge de 8 ans à mélanger farine, levure et pommes de terre. En 1998,  rencontre décisive avec Lia Rumma, qui me demande de devenir le chef de sa galerie d'art contemporain et de cuisiner pour des artistes tels que Thomas Ruff, William Kentridge, Vanessa Beecroft, Marina Abramovic, Joseph Kosuth, Mimmo Iodice, Ilya Kabakov, Franco Scognamiglio, Ottonella Mocellin et Nicola Pellegrini, Dré Wapenaar et Anselm Kiefer.

En 2004, Renate Graf et Anselm Kiefer me proposent d'aller travailler pour eux à Barjac, en France.

Le contact quotidien avec l'oeuvre de Kiefer, les longs silences et la forte énergie que dégageait ce lieu m'ont fait réfléchir longuement sur ce qui compte vraiment dans la vie.

L'expérience de Barjac a eu une influence considérable sur mon travail et ma manière de vivre. Tout ce qui était superflu a disparu de ma cuisine pour laisser la place exclusivement aux produits. Ma cuisine est devenue extrêmement simple et délicate. Elle est à base d'ingrédients au goût marqué, typiques de l'Italie du Sud; en même temps, je me suis ouvert - par le goût et par l’esprit - à de nouvelles saveurs, comme les épices indiennes et africaines. J'ai travaillé plusieurs fois dans les cuisines de l'Académie de France à Rome, Villa Medici, sous la direction de Richard Peduzzi.

En 2007, une autre opportunité s’est présentée: être le chef de l'Hôtel Il Monastero, sur l'Ile d’Ischia dans le Golfe de Naples. Un hôtel situé dans le Château Aragonais, suspendu entre ciel et mer, un lieu unique au monde.

A partir de Janvier 2011 jusqu'à Juillet 2012 J'étais le cuisinier du 12 bis bar, Paris.

  • Copyright © 2011 All Right Reserved Francesco Tramontano - Design Web Agency Pluma Studio